Entreprise : coaching individuel et coaching d'organisation

Des salariés épanouis et engagés, pour des organisations humaines, agiles et performantes

Au cours de mes 10 ans d'expérience sur l'innovation managériale et la "libération" d'entreprise au sein du groupe Poult, j'ai acquis la certitude que les modèles d'organisation traditionnels ne répondaient plus aux réalités et aux besoins d'aujourd'hui. 

Besoin pour les salariés de trouver du sens, exigence pour les "millenials" d'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Augmentation de la complexité des missions, du fait notamment de l'automatisation ou de la délocalisation des postes les moins qualifiés...

Besoin pour les entreprises de gagner en agilité et de pouvoir compter sur le plein engagement et le plein potentiel des salariés.

Le coaching d'organisation consiste à analyser le fonctionnement d'une entreprise, pour lui proposer un accompagnement systémique destiné à traiter les difficultés récurrentes liées à son organisation. Après une phase de diagnostic, l'intervention peut porter à différents niveaux, individuels et collectifs. Il s'agit de faire repenser le système par les personnes qui en font partie. Il n'y a pas de réponse-type, et c'est la raison pour laquelle ces accompagnements, réalisés par des personnes qui ne font pas "partie" du système, ont une importance majeure. Les coachings individuels (notamment coachings de dirigeants) et les coachings d'équipe peuvent s'inscrire dans ces changements.

Les coachings d'équipe permettent à des équipes de retrouver la dynamique nécessaire à leur cohésion et à la réalisation de leurs projets. 

Je propose par ailleurs des coachings individuels aux dirigeants, et aux salariés en recherche de sens, en cours de changement de poste, en questionnement, que ce soit lié à des changements d'organisation ou plus spécifiquement à leur parcours personnel et professionnel.

 

©2019 by intieos.